Je vous donne ici 2 exercices sophro que je pratique personnellement, partagez également vos astuces ou exercices !
Exercice 1 : je me lève tranquillement, je prends conscience de mon corps réveillé, de ma respiration, de la zone de contact entre la plante de mes pieds et le sol. Puis je me dirige vers la cuisine. Je remplis lentement un verre d'eau froide, en pensant que cette eau est le sommeil. Puis je bois lentement ce sommeil (l'eau) que je ressens couler d'abord dans mon estomac. Puis j'imagine ce sommeil gagner toutes les parties de mon corps. Je me recouche avec cette pensée agréable.
Exercice 2 : tout en restant dans mon lit, je prends la position la plus confortable pour moi. Je me force à respirer lentement. Des inspirations sur 5 temps (je compte mentalement 1, 2...5), puis des expirations sur 5 nouveaux temps. J'installe le calme en moi en faisant cela 5 fois. Puis je visualise le mot SOMMEIL au-dessus de ma tête. Je prends vraiment le temps de visualiser les 7 lettres du mot. Puis j'inspire lentement en pensant à ce mot, comme si j'inspirais le sommeil. Et à l'expiration, je diffuse ce sommeil dans ma tête, puis dans tout mon corps. Je refais l'exercice autant de fois que je le juge nécessaire. Et je porte mon attention sur les sensations agréables de cet exercice.
Et vous quels exercices pour vous rendormir pourriez-vous partager ?
J'aime beaucoup l'exercice 1, merci !